card

Développement de l'enfant

Activité : chacun(e) ses peurs

Chacun(e) a ses peurs, mais comment aider son enfant à y faire face ? Parentips vous offre une activité gratuite à télécharger pour aider votre enfant à les apprivoiser !

 

Certaines choses dans ta vie te font peur. Et tu n’es pas le (la) seul(e) : tout le monde a peur, les enfants comme les adultes ! C’est une émotion normale et utile : elle t’oblige à être prudent(e) et à t’interroger. 

Mais quand la peur devient si grande qu’elle t’empêche d’aller bien et de bien grandir, elle devient un problème. Il faut alors que tu réussisses à la comprendre et en parler, même si ce n’est pas toujours facile d’expliquer ce qui te fait peur et pourquoi. 
Heureusement tu peux apprendre à accepter tes peurs et à mieux les connaître pour les affronter et les diminuer car elles ne le feront pas d’elles-mêmes, bien au contraire ! 
Pour cela, il faut t’entraîner, comme on s’entraîne à faire du skate, à jongler avec un ballon, à courir vite, pour gonfler et renforcer ton muscle du courage. 

Maintenant tu n’as plus qu’à te lancer !  

 >> Je télécharge l’activité "Chacun(e) ses peurs"

 

D'autres activités pour aider votre enfant à accepter ses peurs et à les affronter sont à découvrir dans le livre « J’apprivoise mes peurs » de Frédérique Corre-Montagu. 

Mes petits ateliers du bien-être - J'apprivoise mes peurs

Le livre du mois

Parents parfaits, un mythe toxique !

Parents parfaits, un mythe toxique, c'est un ouvrage d’utilité publique par Isabelle Tepper pour enfin s’octroyer le droit à être un parent imparfait et pleinement épanoui, loin des injonctions dominantes !

  • Une mise en perspective historique pour mieux comprendre l’évolution des injonctions autour de la parentalité
  • Des témoignages de parents
  • Des éclairages de professionnels du monde de l’enfance qui veulent changer la donne

Disponible en librairie ! 

En savoir plus
card

Vous souhaitez améliorer votre quotidien avec vos enfants ?

Toutes nos bonnes astuces dans votre messagerie. Inscrivez-vous !