Toutes nos bonnes astuces dans votre messagerie. Inscrivez-vous !

Mentions légales

Activités

Apaiser son stress par la relaxation

0-3 ans
Apaiser son stress par la relaxation

Découvrons ensemble de nouvelles méthodes de relaxation ! L’auto-hypnose est une méthode mentale et émotionnelle basée sur la suggestion. Elle aide à rectifier des mauvaises habitudes ou des comportements à éviter dans certaines situations. Cet outil de développement personnel esttrès adapté à l’enfant car il peut être proposé sous forme de jeu et est donc agréable à pratiquer. 

Dans cette séance qui s'intitule "Où coule la cascade", vous allez initier vos enfants à l’auto-hypnose. Pour cela, chaque phrase du conte est accompagnée d’une action mentale à réaliser. Ici, on parle d’amour, de confiance ou encore de volonté de changer de comportement. Ainsi, vous pourrez adapter ce développement général à l’endormissement, l’abandon des tristesses… Le sujet s’adaptera facilement à beaucoup d’autres thématiques quand vous maîtriserez le processus, après quelques séances de pratique.

L'auto-hypnose est un bon moyen de sensibiliser l’enfant à l’autoguérison. Il est important pour lui de savoir comment utiliser son potentiel mental et émotionnel dans le but d’obtenir du bien-être. L’enfant apprend à agir et surtout, il accepte d’énoncer clairement ce qui ne va pas. Cet exercice de l’esprit est un premier pas vers le changement et la résilience. Le reste suivra pas à pas.

Cette séance vous a plu ? Retrouvez les 8 séances de relaxations complètes à faire en famille dans le nouvel ouvrage de Gilles Diederichs Petites relaxations en famille

Un audio de - Gilles DIEDERICHS

Formé en 1995 par le CIM (Centre International de Musicothérapie), où il se spécialise dans la relaxation et la sophrologie, Gilles Diederichs est musico thérapeute et relaxologue diplômé par ILF Institut.

Partager