card

Activités

Comprendre son corps pour mieux communiquer

Grâce à un nouvel intérêt pour le Yoga et la méditation, il est plus facile d’aborder le domaine énergétique du corps humain. Les mots « chakra » ou « aura » rentrent peu à peu dans le vocabulaire de ceux qui sont conscients du plan énergétique de l’être. Les physiciens parlent même de « champs magnétiques » du corps. Ainsi, un organe comme le cœur possède un flux d’énergie mesurable.

Cette approche énergétique du bien-être fait appel aux causes d’un phénomène pour en soigner les effets. Trouver la cause n’est pas simple car pour cela, il faut prendre le temps et se montrer disponible.

Le conte d'aujourd'hui s'intitule "L'énergie de la cascade". Il est dédié au développement de l’intuition et du sixième sens afin de pouvoir se brancher, deviner, être en connexion d’esprit… rien d’ésotérique mais plutôt une approche pragmatique bien utile. C’est ce qui s’appelle « se mettre en relation avec son moi supérieur », au-delà du couple conscient-inconscient.

C'est une séance essentielle car elle va permettre à l’enfant d’apprendre les principes de ses potentiels énergétiques. Après la relaxation, n’hésitez pas à partager vos sentiments entre vous. Restez complices !  

Savoir détecter permet de se déconnecter de la source afin d’éviter des zones de turbulences souvent destructrices qui se manifestent ensuite dans le corps physique. C’est une pré-relaxation de l’esprit !

Cette séance vous a plu ? Retrouvez les 8 séances de relaxations complètes à faire en famille dans le nouvel ouvrage de Gilles Diederichs Petites relaxations en famille

CET ARTICLE A ETE ECRIT PAR - Gilles DIEDERICHS

Formé en 1995 par le CIM (Centre International de Musicothérapie), où il se spécialise dans la relaxation et la sophrologie, Gilles Diederichs est musico thérapeute et relaxologue diplômé par ILF Institut.

Le livre du mois

Vous, Parents

Vous Parents, c'est un ouvrage d’utilité publique par le Dr Arnault Pfersdorff pour enfin partir du parent et non de l’enfant, car être parent, c’est conjuguer le quotidien familial, intime, professionnel, scolaire, toutes ces sphères qui gravitent autour du maillon parent-enfant.

  • 76 questions réparties autour des thématiques essentielles du quotidien  : nos questionnements les plus intimes sur notre posture de parent, le couple, les grands-parents, les relations familiales, les amis, le monde médical, les intervenants de la petite enfance et de la scolarité jusqu’au lycée.
  • Une approche sincère qui aborde les sujets les plus délicats sans tabou, de manière bienveillante et complète  : chacun y trouvera les réponses à ses difficultés.
  • Un traitement efficace qui permet une lecture agréable grâce à un texte aéré par des intertitres, des exergues et des mini-sommaires.

Disponible en librairie ! 

En savoir plus
card

Vous souhaitez améliorer votre quotidien avec vos enfants ?

Toutes nos bonnes astuces dans votre messagerie. Inscrivez-vous !