Toutes nos bonnes astuces dans votre messagerie. Inscrivez-vous !

Mentions légales

Activités

Comprendre son corps pour mieux communiquer

6-10 ans
Comprendre son corps pour mieux communiquer

Grâce à un nouvel intérêt pour le Yoga et la méditation, il est plus facile d’aborder le domaine énergétique du corps humain. Les mots « chakra » ou « aura » rentrent peu à peu dans le vocabulaire de ceux qui sont conscients du plan énergétique de l’être. Les physiciens parlent même de « champs magnétiques » du corps. Ainsi, un organe comme le cœur possède un flux d’énergie mesurable.

Cette approche énergétique du bien-être fait appel aux causes d’un phénomène pour en soigner les effets. Trouver la cause n’est pas simple car pour cela, il faut prendre le temps et se montrer disponible.

Le conte d'aujourd'hui s'intitule "L'énergie de la cascade". Il est dédié au développement de l’intuition et du sixième sens afin de pouvoir se brancher, deviner, être en connexion d’esprit… rien d’ésotérique mais plutôt une approche pragmatique bien utile. C’est ce qui s’appelle « se mettre en relation avec son moi supérieur », au-delà du couple conscient-inconscient.

C'est une séance essentielle car elle va permettre à l’enfant d’apprendre les principes de ses potentiels énergétiques. Après la relaxation, n’hésitez pas à partager vos sentiments entre vous. Restez complices !  

Savoir détecter permet de se déconnecter de la source afin d’éviter des zones de turbulences souvent destructrices qui se manifestent ensuite dans le corps physique. C’est une pré-relaxation de l’esprit !

Cette séance vous a plu ? Retrouvez les 8 séances de relaxations complètes à faire en famille dans le nouvel ouvrage de Gilles Diederichs Petites relaxations en famille

Un audio de - Gilles DIEDERICHS

Formé en 1995 par le CIM (Centre International de Musicothérapie), où il se spécialise dans la relaxation et la sophrologie, Gilles Diederichs est musico thérapeute et relaxologue diplômé par ILF Institut.

Partager