Toutes nos bonnes astuces dans votre messagerie. Inscrivez-vous !

Mentions légales

Activités

Des idées de cadeaux de Noël pour les 3-6 ans

3-6 ans
Des idées de cadeaux de Noël pour les 3-6 ans

Noël approche à grand pas ! Pour vous aider à offrir le cadeau idéal, nous vous proposons une sélection d'ouvrages qui ravira petits et grands.

Chez Parentips, vous le savez, on aime les livres ! Nos experts vous font souvent partager leur passion de la lecture et vous aident à la transmettre à vos enfants, comme ici ou encore ici !

Alors, pour vivre pleinement la magie de Noël avec votre petit lutin, rien de tel qu'un bel album illustré avec des histoires fantastiques ! Voici notre sélection de livres à mettre sous le sapin :

 

 Apprendre à identifier les lettres de l'alphabet en s'amusant

Les activités du Coffret Les lettres mobiles magnétiques Montessori de Balthazar ont été pensées pour stimuler chez le jeune enfant la préparation à l’écriture et à la lecture, dans le respect de la pédagogie Montessori. Vous pouvez présenter ces lettres mobiles à l’enfant lorsqu’il commence à connaître le son des lettres, mais il n'est pas nécessaire qu'il connaisse toutes les lettres de l'alphabet, car les activités de ce coffret vont lui permettre de les découvrir. L'univers de Balthazar est pensé par son auteure Marie-Hélène Place et son illustratrice par Caroline Fontaine-Riquier.

A partir de 3 ans.

 

 Deux marionnettes à doigts pour apprivoiser ses émotions 

À travers les récits La tristesse de Grochagrin et La colère de Grotonnerre, l'enfant est invité à partager ses émotions avec les personnages à l'aide de deux marionnettes. Ainsi, encouragé à s'exprimer, il se sentira accueilli et reconnu dans son émotion. Ecrits tous deux par Florence Millot et illustrés par Raphaëlle Michaud.

A partir de 3 ans.

 

 

 Se préparer à la lecture et à l'écriture en s'amusant

Ce coffret vert niveau 3+ se compose de 3 livres : Le grand bec du pélican - Le carnet d'Anacapa - Romain et Balthazar. 3 histoires courtes pleines d'humour et écrites avec des mots phonétiques. Le texte, écrit par Marie-Hélène Place, est simple, et les dessins de Caroline Fontaine-Riquier illustrent clairement le propos. Ainsi placé dans une position de réussite, l'enfant découvre le plaisir de lire seul.

A partir de 4 ans.

 

 Une histoire d'amitié et de tendresse

 L'incroyable histoire de l'autruche qui voulait apprendre à voler raconte l'aventure de deux amis, Ernest et Eddie. Ernest trouve étrange qu'Eddie ne vole pas, il a pourtant de grandes et belles plumes faites pour ça. Il aimerait tant lui apprendre... Pour aider son ami à s'élancer, il va tout tenter, même l'impossible ! Sous les encouragements d'Ernest, Eddie va-t-il finir par voler ? Un album plein de tendresse et de drôlerie sur l'amitié, l'entraide et la ténacité. Ecrit par Katarina Macurova et illustré par Aurélie Desfour.

A partir de 3 ans.

 

Si ces ouvrages vous intéressent, vous pouvez tenter de les gagner dans le Calendrier de l'avant Hatier Jeunesse, mis en place du 1er au 24 décembre sur Instagram @HatierJeunesse !

 

Partager