Toutes nos bonnes astuces dans votre messagerie. Inscrivez-vous !

Mentions légales

Activités

Des idées de lecture d'été pour les 3-6 ans !

3-6 ans
Des idées de lecture d'été pour les 3-6 ans !

Cet été, partez léger ! Les vacances arrivent, et nous avons enfin du temps pour lire avec nos enfants. Mais vous ne savez pas quoi emporter avec vous ? Nous vous proposons ici une sélection de livres / jeux à découvrir avec vos enfants pendant ces vacances d’été !

Les couleurs du monde, plus de 60 activités pour apprendre les couleurs en s'amusant

Jaune comme l'étoile, rouge comme la confiture, bleu comme le ciel, vert comme la grenouille... Ce cahier propose une soixantaine d'activités, stickers et pochoirs pour découvrir et reconnaître les couleurs, en les associant à des illustrations au design tendre et graphique.

À partir de 3 ans

 

Le livre Montessori pour s'habiller tout seul avec Balthazar

Ce soir, Balthazar va dormir chez Lazare. Que met-on dans son sac quand on va dormir chez un ami ? Son pyjama, ses chaussons... et un cadeau bien emballé !
Ce livre intègre le matériel sensoriel conçu par Maria Montessori : les cadres d'habillage. Chaque cadre comporte une fermeture différente : boutons, fermeture Éclair, rubans avec noeuds. En répétant l'activité avec plaisir et douceur, l'enfant se prépare à s'habiller seul et acquiert autonomie et confiance en lui.
Écrit par Marie-Hélène Place et illustré par Caroline Fontaine-Riquier.

À partir de 3 ans

 

Le jeu de la confiance en soi

Le jeu de la confiance en soi est un jeu de société pour aider vos enfants à gagner en confiance en soi tout en s'amusant ! 
Cette boîte contient 4 jeux : un dé à parole pour encourager l'enfant à s'exprimer et développer une image positive de lui-même, un jeu de mimes pour prendre de l'assurance et un jeu de l'oie pour découvrir des "outils" qui développent la confiance en soi.
Créé par Aurélie Crétin et illustré par Nicolas Trève. 

À partir de 6 ans

 

Si l’on pense souvent que nous pouvons enfin nous reposer et déstresser pendant ces périodes de vacances, ce n’est en réalité pas si facile ! Et pour pouvoir bien en profiter, avoir le temps de lire, passer du temps avec les enfants… voici quelques tips de Florence Millot !

Partager