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Activités

Être à l'écoute de son corps par la respiration et la visualisation

6-10 ans
Être à l'écoute de son corps par la respiration et la visualisation

Le conte que vous allez écouter est une relaxation allongée guidée, afin de bien comprendre les mécanismes qu’induisent la respiration et l’attention mentale posée sur chaque point du corps. C’est une manière de s’approprier son schéma corporel et de prêter plus d’attention à sa respiration et son pouvoir d’apaisement sur les muscles, les émotions, le mental.

Le conte d'aujourd'hui s'intitule "Le papillon près de la cascade". La relaxation qu'il met en place amène des répétitions, c’est exprès. Cela oblige à un lâcher-prise mental pour celui qui écoute. La vigilance s’abaisse, il y a comme un mouvement de balancier hypnotique qui se crée durant la lecture. Ce conte présente une progression dans la respiration comme vue auparavant dans les schémas. Inspire/expire. Puis inspire /rétention d’air /expire. Ensuite inspire/rétention d’air/expire/ poumons vides. C’est une manière de très rapidement ressentir ce que l’oxygénation apporte sur le moment même quand elle est travaillée en pleine conscience.

Se relaxer par la respiration et la visualisation est un moyen idéal pour permettre à votre enfant d'écouter son corps, de ses possibilités et de ses envies.

Retrouvez 8 séances de relaxations à faire en famille dans le nouvel ouvrage de Gilles Diederichs Petites relaxations en famille

Un audio de - Gilles DIEDERICHS

Formé en 1995 par le CIM (Centre International de Musicothérapie), où il se spécialise dans la relaxation et la sophrologie, Gilles Diederichs est musico thérapeute et relaxologue diplômé par ILF Institut.

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