Toutes nos bonnes astuces dans votre messagerie. Inscrivez-vous !

Mentions légales

Activités

Se concentrer grâce à la méditation

6-10 ans
Se concentrer grâce à la méditation

La méditation et le Yoga sont des supports de relaxation très concrets. D’un côté, la méditation pratiquée régulièrement apaise l’esprit. Les pensées et les émotions de l’enfant ne dirigent plus systématiquement son comportement. Une forme de détachement dans l’instant se produit. D’un autre côté, le Yoga favorise la détente et accompagne parfaitement la relaxation grâce à ses bienfaits « anti-stress » immédiats. Il crée un espace personnel qui permet à chacun de mieux gérer sa réactivité.

Cette relaxation s'intitule "La balade du silence". Elle enchaîne des postures de Yoga et de méditation. N’hésitez pas à l'écouter et à la mettre vous-même en pratique avant de la faire avec vos enfants. Si vous connaissez déjà les mouvements, il sera plus facile pour eux de faire comme vous. Mais encore une fois, chacun va à son rythme. Le plus important, c’est l’intention de bien faire et l’envie de profiter d’un moment ensemble pour apprendre et comprendre de nouvelles choses. Si vous voulez réaliser cette séance en intérieur, aérez un peu pendant la pratique. Vous pouvez également dessiner les postures avec les enfants pour mieux les reproduire par la suite. 

Pratiquer la méditation et le Yoga, c'est faciliter une construction pacifique et adaptée à toutes situations de vie que l’enfant expérimente au quotidien.

Cette séance vous a plu ? Retrouvez les 8 séances de relaxations complètes à faire en famille dans le nouvel ouvrage de Gilles Diederichs Petites relaxations en famille

Un audio de - Gilles DIEDERICHS

Formé en 1995 par le CIM (Centre International de Musicothérapie), où il se spécialise dans la relaxation et la sophrologie, Gilles Diederichs est musico thérapeute et relaxologue diplômé par ILF Institut.

Partager