Toutes nos bonnes astuces dans votre messagerie. Inscrivez-vous !

Mentions légales

Activités

Se dynamiser en activant les 5 sens

3-6 ans
Se dynamiser en activant les 5 sens

Beaucoup d’enfants n’ont pas vraiment conscience des saisons. Pour eux, une année est un enchaînement de trimestres entrecoupés de vacances. L’année commence à la rentrée scolaire, s’achève en fin d’école avant deux mois d’été bien mérités. L’hiver c’est Noël et les cadeaux ! Or chaque saison est une respiration qui propose des biorythmes particuliers. Le corps s’exprime différemment en fonction des sollicitations du quotidien que réceptionnent et analysent les 5 sens.

Le conte d'aujourd'hui s'intitule "L'éveil du petit lapin". L’idée est de stimuler les 5 sens de l'enfant (et des parents !) : c’est un moment complice où chacun peut verbaliser ce qu’il ressent même pendant la relaxation. D'ailleurs, n’hésitez pas à échanger ensemble vos sensations à la fin de la séance !

L’une des principales sources du stress provient d’un décalage entre style de vie et réalité saisonnière. C’est à vous d’apporter des repères réguliers à votre enfant pour qu’il remarque les particularités de chaque saison. Pour cela, n’hésitez pas à reproduire cette relaxation à différents moments de l'année, pour partager les changements que peut ressentir votre enfant avec lui. Pour cela, si vous le pouvez, faites cette relaxation en pleine nature en vous adaptant aux conditions extérieures (température, climat…).

Retrouvez 8 séances de relaxations à faire en famille dans le nouvel ouvrage de Gilles Diederichs Petites relaxations en famille

Un audio de - Gilles DIEDERICHS

Formé en 1995 par le CIM (Centre International de Musicothérapie), où il se spécialise dans la relaxation et la sophrologie, Gilles Diederichs est musico thérapeute et relaxologue diplômé par ILF Institut.

Partager