Toutes nos bonnes astuces dans votre messagerie. Inscrivez-vous !

Mentions légales

Développement de l'enfant

[VIDÉO] Grochagrin pour dialoguer avec ses émotions

3-6 ans
[VIDÉO] Grochagrin pour dialoguer avec ses émotions

Aujourd'hui, le sujet des émotions de l'enfant est de plus en plus abordé. La question ? Comment les travailler. Pour la psychologue pour enfant et auteure Florence Millot, il est important que l'enfant accepte la présence de ces émotions, qui passent ainsi plus naturellement en eux et sont véritablement apprivoisées.

La colère de Grotonnerre et La tristesse de Grochagrin permettent à l'enfant de vivre pleinement ses émotions, comme la colère ou la tristesse, et de l'aider à dialoguer avec grâce aux petites marionnettes mises à disposition dans chacun des ouvrages. Il va ainsi pouvoir en jouer plutôt que de les contenir, pour se familiariser avec. Chaque scène va aider l'enfant à se décharger de l'émotion qui l'envahit et c'est à ce moment que le parent peut l'accompagner. Pour bien comprendre comment réagir lors de la lecture, les petites vignettes bleues sont présentes pour aiguiller cette fois le parent dans la démarche de partage d'émotions mais également d'acceptation. 

Si vous voulez en savoir plus, retrouvez les conseils de Florence Millot dans La Tristesse de Grochagrin et La colère de Grotonnerre :

   

CET ARTICLE A ÉTÉ RÉDIGÉ PAR - Florence MILLOT

Florence Millot est psychologue clinicienne (diplômée de l’école des Psycho-praticiens) et psycho-pédagogue à Paris. Elle s’est spécialisée dans l’accompagnement thérapeutique des émotions des enfants et de leurs familles.

Partager