Toutes nos bonnes astuces dans votre messagerie. Inscrivez-vous !

Vie quotidienne

[VIDÉO] Le Shinrin-Yoku en famille

3-6 ans
[VIDÉO] Le Shinrin-Yoku en famille

Isabelle Boucq, auteure du Shinrin-Yoku en famille, évoque dans cette vidéo une manière de renouer avec la nature accessible à tous, que ce soit dans dans un parc public ou en forêt, seul ou avec ses enfants, en cinq minutes ou en une heure.

Ces dernières années – au Japon d’abord puis dans le monde entier par la suite – nous avons vu apparaitre un regain d’intérêt pour la forêt et ses bienfaits dans une société aux prises avec le stress quotidien. Chaque année au Japon, ce sont plusieurs millions de personnes qui fréquentent les chemins du Shinrin-Yoku. Sous ce nom qui fleure le cerisier et la pâte de haricot rouge se cache une idée simple : flâner sous les frondaisons, y prendre le temps de renouer avec la nature et de respirer posément peut avoir des effets bénéfiques sur notre corps et notre esprit.

Isabelle Boucq a voulu rendre cette pratique accessible au plus grand nombre et en particulier aux familles en proposant un livre qui s’adresse à la fois aux parents et aux enfants. Le Shinrin-Yoku en famille est aussi une invitation à apprécier la nature n’importe où, y compris dans les grandes villes, et n’importe quand, même quelques minutes au cours d’une semaine un peu trop stressante.

Dans ce livre vous trouverez notamment plus de 40 activités pour tous les âges, tels que des exercices de respiration ou encore la construction d’un mobile naturel.

Mais qui mieux que l’auteure elle-même saurait vous présenter son livre ? La parole à Isabelle Boucq, donc !

 

UNE VIDÉO AVEC - Isabelle BOUCQ

Journaliste depuis plus de 20 ans et désormais psychologue, Isabelle Boucq a découvert l’hortithérapie et les jardins de soin en Californie en 2010.

Partager