card

Développement de l'enfant|Vie quotidienne

[VIDÉO] Se faire obéir sans cris ni punitions

L'éducation bienveillante est-elle une simple mode ou bien est-elle révélatrice d'un changement plus profond dans notre manière de concevoir l'éducation et le rapport entre parent et enfant ?

Pour Stéphanie Damou-Sabry, coach parentale et auteure de L'obéissance sans cris ni punitions, l'éducation bienveillante est une évolution profonde et naturelle de la manière que nous avons de considérer nos enfants et notre rapport à eux. Si l’obéissance à l’autorité parentale reste un pilier de l’éducation, il est nécessaire en tant que parent de savoir se remettre en question et faire évoluer ses attentes dans une relation où le maître-mot est à l’écoute.

 

 
 

Pour continuer à vous informer, nous vous invitons à consulter L'obéissance sans cris ni punitions, le dernier ouvrage de Stéphanie Damou-Sabry :

CET ARTICLE A ETE ECRIT PAR - Stéphanie DAMOU-SABRY

Stéphanie Damou-Sabry est coach professionnelle depuis plus de 12 ans.

Le livre du mois

Votre enfant de 0 à 16 ans

Arnault Pfersdorff, pédiatre réanimateur, auteur, chroniqueur et expert pour la télévision, fondateur de Pediatre-Online, nous explique tous les moments-clés de l’enfance et de l’adolescence qu’il convient d’anticiper, d’observer et de comprendre pour guider son enfant sur le chemin de l’autonomie et de l’épanouissement.

  • Tout le développement de l’enfant abordé en 4 parties
  • Les grandes thématiques abordées de manière simple, concrète et précise
  • Tous les questionnements des parents abordés, des plus attendus aux plus pointus

Parution le 21 avril 2021

En savoir plus
card

Vous souhaitez améliorer votre quotidien avec vos enfants ?

Toutes nos bonnes astuces dans votre messagerie. Inscrivez-vous !