card

Développement de l'enfant|Vie quotidienne

[VIDÉO] Aider son enfant à canaliser son énergie

Les enfants ont un besoin quasi continuel d’être actif. Souvent, cette énergie est joyeuse et peut être facilement canalisée. D’autres fois, elle est plus tumultueuse et votre enfant est comme un voilier fébrile pris dans une violente tempête émotionnelle.

Il vous faut alors être capable de faire de votre corps un véritable océan de calme, accueillant et réconfortant. Florence Millot, notre experte psychopédagogue, vous invite même, dans les cas les plus extrêmes à accompagner votre enfant jusqu’au bout de sa colère pour pouvoir revenir à un état d’apaisement.

Plus d'informations dans son ouvrage "Canaliser son énergie - Gérer le trop-plein de vie des enfants et éviter les dérapages" aux Editions Hatier :

 

CET ARTICLE A ETE ECRIT PAR - Florence MILLOT

Florence Millot est psychologue clinicienne (diplômée de l’école des Psycho-praticiens) et psycho-pédagogue à Paris. Elle s’est spécialisée dans l’accompagnement thérapeutique des émotions des enfants et de leurs familles.

Le livre du mois

Parents parfaits, un mythe toxique !

Parents parfaits, un mythe toxique, c'est un ouvrage d’utilité publique par Isabelle Tepper pour enfin s’octroyer le droit à être un parent imparfait et pleinement épanoui, loin des injonctions dominantes !

  • Une mise en perspective historique pour mieux comprendre l’évolution des injonctions autour de la parentalité
  • Des témoignages de parents
  • Des éclairages de professionnels du monde de l’enfance qui veulent changer la donne

Disponible en librairie ! 

En savoir plus
card

Vous souhaitez améliorer votre quotidien avec vos enfants ?

Toutes nos bonnes astuces dans votre messagerie. Inscrivez-vous !