Pascale TOSCANI

Psychologue

Pascale Toscani est psychologue et docteure en psychologie cognitive. Elle est aussi responsable du GRENE Monde.

Le GRENE Monde est une unité mixte de recherche en neurosciences éducatives dont l'objectif est de favoriser la diffusion et la compréhension des contenus neuroscientifiques auprès des professionnels de l’apprentissage. Elle est également Chercheure associée au LIRDEF (Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Didactique, Éducation et Formation) à l'Université de Montpellier.

Depuis le début de sa carrière, elle travaille sur le thème de l’éducabilité cognitive, luttant contre l’idée que tout se joue avant 6 ans.

Le livre du mois

Les adultes de demain !

Tous les parents d’aujourd’hui souhaitent donner le meilleur à leurs enfants. Et c’est précisément ce que font Stéphanie et Sylvie d’Esclaibes, les créatrices du podcast Les Adultes de demain, avec plus de 700.000 écoutes. Retrouvez dans ce livre :

  • Une sélection de 30 interviews des acteurs le plus plébiscités du monde de l’enfance, étayées d’une présentation de l’invité, d’une analyse, d’un renvoi vers des sites et ouvrages
  • Une pause éducative ponctue chaque chapitre et apporte l’expertise des autrices sur chaque grande thématique pour aller plus loin

Disponible en librairie ! 

En savoir plus
card

Vous souhaitez améliorer votre quotidien avec vos enfants ?

Toutes nos bonnes astuces dans votre messagerie. Inscrivez-vous !