Toutes nos bonnes astuces dans votre messagerie. Inscrivez-vous !

Psychologue

Florence MILLOT

Florence MILLOT
Florence Millot est psychologue clinicienne (diplômée de l’école des Psycho-praticiens) et psycho-pédagogue à Paris. Elle s’est spécialisée dans l’accompagnement thérapeutique des émotions des enfants et de leurs familles.

En 2008, elle ouvre une première consultation en libéral pour les enfants, pour les parents (notamment sur les questions d’autorité et la confiance en soi) et pour les difficultés scolaires (blocages émotionnels, démotivation, problèmes de concentration, etc.).

Puis elle poursuit en 2013 en ouvrant une consultation pour les adultes avec « l’happythérapie ». Elle travaille avec une approche globale et TCC (Tête Cœur Corps) alliant une méthode thérapeutique, émotionnelle et sophrologique. Très engagée également dans les questions de pédagogie, elle fait un grand travail de transmission et de création d’outils ludiques, qui rendent son approche concrète, vivante et accessible.

Depuis 2008, elle gère un pôle de formation continue pour la petite enfance pour plus de 300 professionnels œuvrant dans une association parisienne. Elle donne des formations chaque semaine sur des thèmes, variés comme l’accueil des pleurs et des émotions, le Yoga des tout petits, la relaxation ludique, la pédagogie positive, les limites et l’autorité... Elle propose également des conférences pour aider le grand public à mieux décoder ce qu'il se passe dans la tête des enfants, la gestion des émotions et la communication bienveillante en famille.

Florence a lancé un blog pour une approche TTC de l'éducation et elle intervient régulièrement dans les médias pour aider les parents sur les questions d’éducation au quotidien (Le Figaro Madame, Metro news, Doctissimo,  66 minutes Inside,  etc.).